Plan priorité santé 2022-2027

Le Département du Loiret a décidé de mettre en oeuvre un Plan Priorité Santé 2023-2027 et amplifie sa politique publique départementale menée depuis 2017 en faveur de la démographie médicale. L’enjeu est que les Loirétains puissent avoir accès à des soins de qualité et en proximité dans les prochaines années.

4 axes pour vous accompagner

« Pour une action cohérente et en proximité »

« Chef de file des solidarités humaines et territoriales, le Département s’engage à vos côtés, pour maintenir l’accès aux soins des Loirétains et vous permettre d’exercer dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, le Département a déjà investi près de 2 millions d’euros en 8 ans pour soutenir la construction de Maisons de santé pluridisciplinaires et l’installation de professionnels dans les cabinets médicaux et paramédicaux, mais également l’accueil des étudiants en santé sur le territoire.

En 2022, nous renforçons nos actions en mettant en place le Plan Priorité Santé, articulé autour de 4 axes majeurs. Si l’objectif premier reste celui de la proximité, avec la notion « d’aller vers », nous agirons à la fois sur l’amélioration de l’accès aux soins, l’accompagnement simplifié des professionnels de santé, le développement de la formation et le renforcement de l’attractivité de notre territoire.

Pour réussir, nos actions doivent d’abord répondre à vos besoins, nous avons ainsi coconstruit cette feuille de route avec les acteurs de Santé du territoire. Soyez assuré que le Département sera à la hauteur de l’enjeu. Bienvenue dans le Loiret ! »
Marc GAUDET
Président du Conseil départemental du Loiret

Revenir en haut de page